Après le conseil des ministres qui s'est tenu mardi 24 janvier 2017, Kobkarn Wattanavrangkul, ministre du Tourisme et des Sports thaïlandaise, a annoncé que le gouvernement avait validé l'évolution des formalités d'entrée en Thaïlande avec notamment la mise en place du visa électronique.

Le ministère des Affaires étrangères va donc travailler avec le Bureau de l'immigration pour développer le système dans le pays. Son intégration complète est prévue pour 2018, selon un communiqué d'action-visas.

Une proposition de prolongation de la gratuité des frais de visas touristiques de plus de 30 jours a, par ailleurs, été présentée aux ministres. Elle est actuellement en cours de réflexion par les autorités.

La ministre du tourisme a aussi rappelé que le projet de visa unique pour la région ASEAN est toujours à l'étude. C'est le cas depuis 2013. Cela permettrait de visiter le Cambodge, le Laos, le Myanmar, le Vietnam et la Thaïlande avec un seul visa, comme c'est le cas dans l'espace Schengen par exemple.

TourMag.com - 25 Janvier 2017


Thaïlande - Restriction sur les exemptions de visa pour les entrées par voie terrestre

Les voyageurs français sont désormais autorisés à entrer, par voie terrestre, sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire.

Cette restriction ne concerne pas les arrivées sans visa par voie aérienne.

Rappelons qu'il est possible d'obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d'immigration. Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu'une seule fois.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

Routard.com - 19 janvier 2017