A partir de 2017, ce célèbre festival cambodgien aura lieu en mars, et continuera de réunir, pendant six jours consécutifs, des milliers de jeunes Cambodgiens ainsi que des étrangers venus des quatre coins du globe dans les salles de cinéma de la ville de Phnom Penh. Cette année, du 4 au 9 mars 2017, plus de 160 films sont prévus au programme.

Parmi les films cambodgiens mis à l’honneur, « Exil » de Rithy Panh, « Diamond Island » de Davy Chou, « Jailbreak » de Jimmy Henderson, ainsi qu’une série de films d’archives présentée par le Centre Bophana, qui célèbre son 10e anniversaire. C’est aussi tout la créativité de l’Asie qui est soulignée lors de cette édition à travers la projection de « Asian three-fold mirror: Reflections », de Sotho Kulikar, Brillante Mendoza et Isao Yukisada, d’un cycle dédié au cinéma indien, ainsi que d’une sélection de courts-métrages de réalisateurs de la région.

Le CIFF est parrainé par le ministère de la Culture et des Beaux-arts et organisé par la Commission du Film du Cambodge et le Centre Bophana.

Programme détaillé et informations pratiques sur : www.cambodia-iff.com

Communiqué de l'Institut Français de Phnom Penh - 4 mars 2017