Le secrétaire du Comité municipal du Parti, Nguyên Thiên Nhân, a indiqué que Deutsches Haus, qui arborera un design très allemand, contribuera à promouvoir la connexion entre la diaspora allemande et celles d’autres pays au Vietnam. Il a profité de cette occasion pour applaudir les activités du consulat général et de la communauté des entreprises allemandes à Hô Chi Minh-Ville dans le renforcement des relations entre les deux pays, et plus particulièrement avec la mégapole du Sud, notamment dans la formation professionnelle et l’échange entre les entreprises vietnamiennes et allemandes.

Le consul général d’Allemagne à Hô Chi Minh-Ville, Andeas Siegel, a estimé que Deutsches Haus est un projet phare du partenariat stratégique entre son pays et le Vietnam. Ce projet contribuera à promouvoir les activités économiques des entreprises allemandes au sein de l’ASEAN. Il s’est engagé à continuer d’accélérer les échanges entre les habitants et les entreprises des deux pays.

D’un investissement de 100 millions de dollars, ce projet couvre 40.000m² dans la rue Lê Duân (premier arrondissement de Hô Chi Minh-Ville). Il devrait ouvrir ses portes le 5 septembre.

Deutsches Haus hébergera le siège du consulat d’Allemagne à Hô Chi Minh-Ville et les bureaux de représentation des entreprises allemandes en activité au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Y seront par ailleurs organisés des expositions et événements concernant l’Allemagne.

Cet ouvrage est bâti à l'aide de matériaux et de technologies dernier cri allemands, technologies qui garantissent le respect de l’environnement et la durabilité.

Agence Vietnamienne d'Information - 30 Août 2017