Douze compagnies aériennes enregistrées en Thaïlande ont suspendu leurs vols internationaux dans l’attente d’une nouvelle inspection de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

Les 12 compagnies aériennes thaïlandaises qui n’ont pas obtenu de résultats suffisants aux évaluations réglementaires menées par l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) ont été obligées de suspendre immédiatement leur service pour les vols internationaux.

Mais les vols domestiques proposés par ces mêmes compagnies fonctionnent toujours normalement.

Les compagnies aériennes qui n’ont pas réussi à passer les test de sécurité définis par les normes internationales incluent trois transporteurs nationaux à faible coût tels que Orient Thai Airlines, Thai VietJet Air et Siam Air Transport.

Les autres sont principalement des compagnies de charter et des transporteurs de fret privés, comme Mjets, K-Mile Air, Jet Asia Airways, AC Aviation, Siam Land Flying, Asia Atlantic Airlines, VIP Jets, HS Aviation, Advance Aviation et Skyview Airways.

La Thaïlande fait face à une pénurie de personnel qualifié et de responsables de la formation en matière d’aviation et de sécurité, suite à des années de croissance rapide dans les secteurs de l’aviation et du tourisme.

Le nombre de touristes étrangers a augmenté rapidement au cours des dernières décennies et environ 35 millions de voyageurs sont attendus cette année.

Thailande-fr.com - 6 septembre 2017