Habituées à des taux de croissance de 3 à 5%, les recettes liées au tourisme ont fait un bond de 8% cette année en Thaïlande, selon l’Association de Promotion du Tourisme Thaïlandais. Et pour 2018, les autorités thaïlandaises visent une croissance de 10%. Elles parient pour cela sur une promotion recentrée sur le ”Thai way of life”, une politique qui s’inscrit dans la volonté de privilégier le tourisme de qualité sur le tourisme de masse. La Thaïlande a longtemps tiré parti du tourisme de carte postale et de divertissement à moindre coût et cherche depuis ces dernières années à monter en gamme.

Les autorités comptent notamment s’appuyer sur les provinces pour valoriser davantage les spécificités culturelles locales et le style de vie thaïlandais en général. Chaque province est ainsi encouragée à mettre en avant son identité, sa culture, son histoire spécifique, rapporte le Bangkok Post.

L’offre touristique de la Thaïlande se décline autour de sept axes principaux, à savoir le tourisme sportif, gastronomique, médical, communautaire, le tourisme de loisir et le tourisme lié aux mariages ou lunes de miel. En termes de revenus issus du tourisme, la Thaïlande était déjà en 2016 la 3e destination au monde derrière les Etats-Unis et l’Espagne.

Lepetitjournal.com - 14 septembre 2017