Du 11 au 15 octobre, les Salons d’ÉduCanada 2017 se tiennent à Hanoï (Nord), à Dà Nang (Centre) et à Hô Chi Minh-Ville (Sud), avec un nombre record de 129 établissements d’enseignement canadiens.

Représentant la gamme complète des options disponibles en matière d’éducation, de lamaternelle à la 12e année, aussi bien au niveau des programmes de langues que des collèges ou universités, ces écoles canadiennes comptent parmi les établissements de classe mondiale du pays.

Cette année, les étudiants ont l’occasion de rencontrer des représentants de plusieurs des plus grandes universités du Canada, dont celles de Toronto, de la Colombie-Britannique, de Victoria, de l’Alberta, de Western, du Manitoba et de York, pour n’en citer que quelques-unes.

Des chiffres parlants

Le Canada dépense plus par habitant pour l’éducation que tout autre pays membre du G7 et accueille plus de 350.000 étudiants étrangers chaque année. En 2016, plus de 7.500 étudiants vietnamiens y ont étudié.

Le système d’éducation du Canada offre des facultés de classe mondiale, une technologie de pointe, des frais de scolarité compétitifs, une population diversifiée, et des possibilités pour les diplômés d'acquérir une expérience de travail internationale. Selon une étude menée en 2016 par HSBC, le Canada est classé 3e au monde pour la qualité de l’éducation, la qualité de vie, ainsi que les perspectives d’emploi pour les étudiants étrangers.

Les élèves et les familles sont invités à saisir cette opportunité pour rencontrer en personne des représentants des établissements canadiens afin d’en apprendre davantage sur le système d’éducation du Canada, les options disponibles en matière d’étude, le processus de demande de visa, ainsi que sur les possibilités qui s’offrent aux étudiants étrangers après l’obtention du diplôme.

Veuillez visiter le site web suivant pour le programme détaillé et la liste des institutions participantes : www.giaoduccanada.org.

Par Nguyễn Thị Vân Hà - Agence Vietnamienne d'Information - 11 octobre 2017