Le CC du PCV s'est félicité des grandes réalisations que le peuple chinois avait obtenues ces dernières années sous la direction clairvoyante du CC du PCC dirigé par le Secrétaire général Xi Jinping.

"Nous croyons que le 19ème Congrès national du PCC élaborera des décisions importantes pour créer les orientations solides ​afin d'atteindre l'objectif de développement d'une société aisée à l'occasion du centième anniversaire de fondation du PCC, parvenant à l'objectif de construire ​une Chine socialiste moderne, puissante, démocratique, civilisée et harmoni​euse", a déclaré le message.

Le Vietnam et la Chine sont deux pays voisins avec une longue tradition d'amitié. Le PCV et le PCC se sont retrouvés côte à côte pour relever les défis dans la lutte pour la libération nationale des deux pays.

"Le Parti, l'Etat et le peuple du Vietnam gardent toujours à l'esprit le soutien précieux du Parti, de l'Etat et du peuple chinois", a-t-il ajouté.

Le Vietnam est prêt à faire des efforts continus pour renforcer les relations entre les deux Partis et les deux pays sous la devise « voisinage amical, coopération intégrale, stabilité durable et orientation vers l'avenir» et dans l'esprit de «bon voisin, bon ami, bon camarade et bon partenaire ", pour les intérêts fondamentaux et durable de​s deux peuples ainsi que pour la paix, la stabilité, la coopération et le développement dans la région et dans le monde, selon le message.

Au final, le CC du PCV a souhaité que le 19ème Congrès national du PCC soit couronné de succès.

Agence Vietnamienne d'Information - 19 octobre 2017