Un événement organisé par le Comité municipal du Parti, le Conseil populaire, le Comité populaire et le Comité du Front de la Patrie du Vietnam dans la mégapole du Sud, en l'honneur de la Journée des Femmes vietnamiennes (20 octobre).

Au nom des autorités de Hô Chi Minh-Ville, le secrétaire adjoint du Comité municipal du Parti Tat Thanh Cang a exprimé la reconnaissance profonde envers les Mères héroïnes du Vietnam, les héros morts pour la Patrie, ainsi que les familles dont les proches ont combattu pour la grande œuvre révolutionnaire du pays.

Il a souligné que le remise du titre de «Mère héroïne du Vietnam» traduisait le respect et la reconnaissance de la Patrie envers les sacrifices de ces femmes pour la libération nationale. Leurs contributions seront toujours des exemples brillants pour les générations futures.

Hô Chi Minh-Ville compte actuellement 5.278 Mères héroïnes, dont 267 encore en vie. Ces dernières années, la mégalopole, de concert avec l’ensemble du pays, a pris des mesures spéciales en leur faveur, en conformité avec les règlements de l’État.

Agence Vietnamienne d'Information - 20 octobre 2017