Le ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme, Bosengkham Vongdala, a déclaré que la politique de développement du tourisme du pays avait obtenu de bons résultats ces dernières années.

En effet, le pays a accueilli près de 4,7 millions de touristes en 2015 contre 737.208 visiteurs en 2000. ​Et ils devraient être plus de 6,2 millions en 2020. Le gouvernement laotien a fixé comme objectif d’attirer environ 5 millions de touristes en 2018.

"Le lancement de l'Année nationale du tourisme 2018 était une activité très importante, permettant de développer le tourisme et l’économie laotienne, mais aussi de préserver les valeurs culturelles du pays", a-t-il souligné.

L'événement de Vientiane sera suivi d'une série d'activités qui se dérouleront dans les différentes ambassades du Laos en Europe, en Asie et dans d'autres pays du monde. En parallèlement, des festivals traditionnels seront organisés dans des localités lao.

Le tourisme, qui a connu un développement fructueux ces dernières années, est considéré comme le fer de lance de l'économie du pays. Ce secteur a également reçu beaucoup de priorités du gouvernement, contribuant considérablement à la hausse du nombre d’arrivées internationales, au développement socio-économique, à la création d’emplois et au budget d’État.

Le gouvernement lao a estimé que le développement du tourisme lui permettrait d'étendre sa coopération avec d'autres pays.

Agence Vietnamienne d'Information - 30 octobre 2017