Rien qu'en décembre, plus de 1,25 million de voyageurs sont arrivés au Vietnam. Décembre est le neuvième mois de l’année durant lequel le pays a accueilli plus d’un million de touristes étrangers.

En 2017, les visiteurs venus d'Asie ont enregistré ont augmenté de 34,4%, contre 16,6% pour les visiteurs européens, 11,1% pour les touristes américains, 14,3% pour ceux venus d’Océanie et 25,6% pour les visiteurs en provenance d’Afrique. Aussi, le nombre visiteurs chinois a progressé de 48,6%.

En 2017, plus de 73 millions de Vietnamiens ont voyagé à l'intérieur du pays. Les recettes touristiques se sont élevées à 510.000 milliards de dôngs.

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a estimé que ces bons résultats contribuent au développement des services, qui favorise la croissance économique nationale. Ces derniers temps, la promotion du tourisme a provoqué des changements positifs. Le Département du tourisme a coopéré avec les entreprises pour organiser les foires touristiques internationales. Les procédures d'entrée sur le territoire Vietnamien deviennent plus simples, les infrastructures de transport se modernisent d’année en année. Par ailleurs, tout cela améliore l'image du pays.

Le Vietnam se classe 6e dans la liste des dix destinations ayant observé le plus fort développement touristique sur un an en 2017, selon le dernier rapport de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

InterContinental Danang Sun Peninsula Resort, JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay, Vietnam Airlines, et Vietravel ont été nommés pour recevoir plusieurs prix du "World Travel Awards 2017''. Le complexe touristique de luxe InterContinental Danang Sun Peninsula Resort du Vietnam a remporté, pour sa 4e année consécutive, le prix "Meilleur resort de luxe au monde 2017" (World's Leading Luxury Resort 2017). La compagnie nationale du transport aérien Vietnam Airlines a reçu deux prix "Première agence aérienne du monde en classe économique 2017" (World's Leading Airline-Premium Economy Class 2017) et "Première agence aérienne culturelle du monde 2017" (World's Leading Cultural Airline 2017).

L’agence vietnamienne Vietravel a devancé les cinq autres candidats pour devenir l’unique et la première agence de voyage à se voir attribuer le prix "Premier tour-opérateur du monde 2017" (World's Leading Group Tour Operator 2017).

Par Vân Du - Le Courrier du Vietnam - 29 décembre 2017