La rencontre a réuni des invalides de guerre russes, des experts militaires et des techniciens qui accompagnaient le peuple et l’armée vietnamiens en temps de guerre, contribuant ainsi à la réunification nationale.

Bien qu’ils soient à la retraite, les amis russes ont toujours suivi de près le développement du Vietnam et ont contribué, à titre personnel, à consolider les relations d’amitié entre les deux pays.

L’ambassadeur Ngô Duc Manh a remercié les amis russes pour leur soutien accordé au Vietnam, considérant leurs sentiments fidèles comme un bien inestimable des deux pays.

Le Vietnam et la Russie entretiennent des relations de partenariat stratégique intégral. Les deux pays possèdent encore de nombreuses opportunités pour renforcer leur coopération, notamment économique, a-t-il déclaré.

Le diplomate a exprimé son espoir que durant son mandat, il pourrait avoir des opportunités pour promouvoir davantage la coopération multiforme entre les deux pays et aider à atteindre l’objectif de 10 milliards de dollars d’échanges commerciaux en 2020.

Il devrait avoir des séances de travail avec des représentants des milieux scientifiques, économiques, politiques et de la presse de Russie dans les prochains jours.

Agence Vietnamienne d'Information - 7 février 2018