Petit changement : la demande doit se faire sur le site du National Web Portal on Immigration : evisa.xuatnhapcanh.gov.vn

Lors de la demande en ligne, il faut joindre une copie numérisée (scan) du passeport ainsi qu’une photo d’identité (moins de 1 Mo). Mettre vos prénoms dans l’ordre du passeport, puis votre nom de famille. Il faut indiquer la ville d’entrée dans le pays car le visa n’est valable qu’à ce poste-frontière. Le paiement sécurisé se fait en ligne à l’aide d’une carte bancaire.

Notez bien le n° d’enregistrement de votre dossier, et vérifiez son état d’avancement. La réponse arrive dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la finalisation de la demande en ligne. Attention, la réponse ne vous parvient pas par e-mail mais il faut aller la chercher sur le site.

Vous devez vérifier les informations qu’il contient, l’imprimer puis le présenter à la douane vietnamienne à l’arrivée. Le douanier appose un tampon d’entrée sur votre passeport. Aucune autre formalité n’est requise. Les données personnelles (passeport et photo) ayant été insérées en ligne, il n’y a ni frais supplémentaires à l’arrivée, ni de formulaire papier additionnel à remplir.

Ce visa électronique ne concerne pas encore les citoyens de Belgique, ni ceux de Suisse.

Routard.com - 5 mars 2018