Le montant au prix catalogue s'élève à 3,1 milliards de dollars. Bamboo Airways assurera des liaisons internationales et des destinations vietnamiennes de loisirs, indique Airbus. FLC Group est l'un des plus grands conglomérats du Vietnam, spécialisé dans l'immobilier, l'hôtellerie et les services financiers.

"Après une étude approfondie des produits concurrents, FLC Group et Bamboo Airways ont opté pour l'A321neo", a déclaré Trinh van Quyet, le patron de FLC Group.

"L'A321neo nous permettra de combiner confort et rentabilité, tout en nous offrant la capacité requise pour les services prévus, notamment la desserte de marchés de loisirs, en pleine expansion au Vietnam", a-t-il ajouté.

Bamboo Airways assurera essentiellement des vols reliant des marchés internationaux et les destinations vietnamiennes de loisirs, et desservira également certaines lignes intérieures.

L'A321neo est la version remotorisée du mono-couloir d'Airbus, qui offre une réduction de 15% de la consommation de carburant par rapport à la version précédente, l'A321ceo. A fin janvier, l'avionneur européen avait en carnet de commandees 6126 appareils de la famille A320, remotorisés ou de génération précédente.

Agence France Presse - 26 mars 2018