Le Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT) s’attend à ce que 9,1 millions d’étrangers visitent la Thaïlande au deuxième trimestre de 2018, une hausse de 11,9% par rapport à la même période l’année dernière.

Les principales raisons invoquées pour expliquer cette croissance sont la reprise économique mondiale et les campagnes menées par les secteurs public et privé pour promouvoir le tourisme en Thaïlande.

Au premier trimestre, 9,84 millions de touristes étrangers ont visité la Thaïlande, en hausse de 7% d’une année sur l’autre, selon Ittirit Kinglake, président du TCT.

Si la croissance du tourisme se poursuit à son rythme actuel, les arrivées internationales totales devraient atteindre 38,93 millions en 2018, soit une augmentation de 9,2% d’une année sur l’autre.

Un tel afflux générerait un revenu touristique de 2,14 trillions de baht, en hausse de 17,4% d’une année sur l’autre.

Supawan Tanomkieatipum, président de la Thai Hotels Association (THA), toutes les principales destinations touristiques en Thaïlande seront bondées de locaux et de touristes internationaux pendant Songkran.

Les hôtels dans des lieux touristiques populaires, tels que Khao San Road et Silom Road à Bangkok et dans la ville de Chiang Mai, au nord, sont surbookés pour le festival de Songkran, qui commence le 12 avril et se termine le 16 avril.

Plus de 530 000 touristes sont attendus en Thaïlande pour profiter des festivités de Songkran, le nouvel an thaï, générant un revenu de 9 milliards de bahts.

Cette année le gouvernement a décidé d’ajouter un jour de congé supplémentaire (le 12 avril) et les Thaïlandais profiteront donc de cinq jours complets de vacances, du 12 au 16 avril (le 13 avril est la date qui marque traditionnellement le nouvel an thaïlandais).

On s’attend à ce que les Thaïlandais effectuent eux-mêmes jusqu’à 3 millions de voyages et dépensent 10 milliards de baht au cours des cinq jours de vacances.

Le TAT prévoit que les touristes passeront, en moyenne, trois jours en Thaïlande, pour dépenser 5 500 bahts par personne et par jour.

Thailande-fr.com - 28 mars 2018