M. Puttipong Prasarttong-Osoth, Président de Bangkok Airways, la plus grande compagnie aérienne privée thaïlandaise, a déclaré : « Le partenariat en code-share avec Lao Airlines est une réalisation majeure de la stratégie de développement du réseau des compagnies aériennes. »

Il a par ailleurs ajouté que : « Ceci offre aux voyageurs d’affaires et de loisirs un accès pratique et fluide vers les destinations populaires des deux pays. De plus, les passagers de Lao Airlines voyageant sur notre compagnie profiteront des services uniques de la compagnie aérienne « boutique », tels que l’accès aux salons et le repas à bord ».

M. Sengpraseuth Mathouchanh, Vice-Président de Lao Airlines, a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de disposer d’un excellent partenaire, Bangkok Airways, pour aider au développement de notre réseau qui permettra aux clients de voyager entre le Laos et la Thaïlande. Cette coopération élargie permet à Lao Airlines de renforcer sa présence dans toute l’Asie ».

En vertu de cet accord, Lao Airlines a attribué son code d’identification « QV » sur les vols de Bangkok Airways, desservant les liaisons aller-retour Bangkok-Vientiane et Bangkok-Luang Prabang.

De son côté, Bangkok Airways a attribué son code « PG » aux vols de Lao Airlines, desservant les liaisons aller-retour Vientiane-Bangkok, Luang Prabang-Bangkok, Pakse-Bangkok et Luang Prabang-Chiang Mai, rapporte TAT News.

Par Nicolas - SiamActu.fr - 1er juin 2018