Leurs succès professionnels inspireront sans doute une nouvelle génération de joueurs de rugby thaïlandais, qui perfectionnent actuellement leurs compétences au sein du Lions Rugby Club de Bangkok.

Mehrtens a 70 sélections, 967 points marqués et a joué au plus haut niveau pendant 12 ans en Nouvelle-Zélande, en Angleterre et en France. Il est reconnu comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps et le 7e meilleur marqueur de points au niveau international.

Watson n’a que 24 ans, mais déjà 36 capes internationales, et est un ambassadeur mondial pour les marques Adidas et Maserati.

Le rugby est actuellement le sport d’équipe qui connaît la plus forte croissance sur la planète, alimenté par les matchs à 7, les compétitions féminines et la participation aux Jeux Olympiques.

La Thaïlande participera au Rugby à 7 aux Jeux Asiatiques de 2018. La Coupe du monde 2019 aura par ailleurs lieu au Japon, et c’est la première fois que l’événement se déroulera en Asie.

Le sport au ballon ovale est pratiqué en Thaïlande depuis les années 1920 et compte plus de 150 clubs et 20 000 joueurs à travers le Royaume.

« La Thaïlande peut-être fière de son palmarès dans le rugby mondial et, en Asie, les hommes et les femmes ont la réputation d’être des adversaires coriaces et compétitifs », a déclaré Andrew Mehrtens. « L’équipe féminine de Thaïlande a remporté l’or aux Jeux d’Asie du Sud-Est 2017 et les hommes le bronze. Aux Jeux asiatiques de cette année, les deux équipes devraient être en lice pour les médailles », a-t-il ajouté, cité par The Nation.

Par Patricia - SiamActu.fr - 6 juin 2018