La mise en exploitation est prévue pour 2025.

Ce contrat a été remporté dans le cadre d’un appel d’offres international lancé par l’opérateur national vietnamien ACV (Airports Corporation of Vietnam), auquel ADP Ingénierie a répondu en association avec des partenaires vietnamiens et japonais, dont Japan Airport Consultants.

Ce nouveau contrat porte sur la première phase du développement de l’aéroport dont l’objectif est d’accueillir 25 millions de passagers par an, avec la construction d’une piste, d’un premier module de terminal passagers, de la tour de contrôle et de toutes les installations support requises au bon fonctionnement de l’aéroport. L’étude de faisabilité confiée à APD Ingénierie correspond à une étape réglementaire des grands projets d’infrastructures au Vietnam : elle implique le développement des études de conception au stade de Design préliminaire. Le design du terminal passager sera réalisée par le cabinet d’architectes coréen Heerim (Nominated Sub-Consultant).

L’exécution de ce contrat s’étalera sur quatorze mois pour permettre l’approbation finale du projet par l’Assemblée Nationale vietnamienne à l’automne 2019. La mise en exploitation du futur aéroport de Long Thanh, prévue pour 2025, répond à l’augmentation rapide du trafic, supérieure à 20 % par an dans la capitale économique du pays.

Ce contrat intervient juste après une prestation d’optimisation de capacité de l’aéroport existant d’Ho Chi Minh, l’aéroport international Tan Son Nhat, confiée à ADP Ingénierie par l’Aviation Civile Vietnamienne en novembre 2017.

Aerobuzz.fr - 3 juillet 2018