La délégation vietnamienne est conduite par le général de corps d’armée Phan Van Giang, membre du comité central du Parti communiste du Vietnam, chef d’état-major général de l’Armée populaire du Vietnam et vice-ministre de la Défense.

Elle vise à mettre en œuvre les accords conclus lors des visites au Vietnam et en Russie par les ministres de la Défense des deux pays en janvier 2018 et en avril 1818, contribuant ainsi au renforcement des relations de défense et au partenariat stratégique intégral entre le Vietnam et la Russie.

Le Vietnam, un des 32 pays invités aux Jeux militaires internationaux qui se tiennent du 27 juillet au premier août, a envoyé trois équipes en lice dans les épreuves de biathlon de chars d’assaut, de médecine militaire et de cuisine de campagne.

La délégation venue en Russie à l’invitation du ministre russe de la Défense Sergei Shoigu et par délégation du ministre vietnamien de la Défense Ngô Xuân Lich, a hautement apprécié le travail d’organisation des Jeux militaires internationaux du ministère russe de la Défense.

Après la cérémonie d’ouverture, le général de corps d’armée Phan Van Giang et la haute délégation de l’Armée populaire du Vietnam sont allés encourager les équipes vietnamiennes, les recommandant de s’engager avec sang-froid et confiance dans la compétition placée sous le signe des échanges, de la solidarité et de l’amitié.

Agence Vietnamienne d'Information - 29 juillet 2018