Les derniers modèles de 15 marques, dont Audi, Ford, Jaguar, Honda, Lexus, Mercedes-Benz, Toyota, Volkswagen et Volvo, seront exposés au cours de cette exposition de cinq jours, intitulée "Salon de l'Auto du Vietnam 2018", ont annoncé lundi les organisateurs.

Des centaines de producteurs d'accessoires et d'équipements automobiles, des entreprises d'huile de graissage et des banques prendront également part à l'évènement.

Au cours des sept premiers mois de l'année, le Vietnam a importé l'équivalent de 2,6 milliards de dollars américains de voitures déjà assemblées ou de pièces détachées prêtes à l'assemblage, soit une baisse de 17,3 % par rapport à l'année précédente, selon le ministère de l'Industrie et du Commerce.

L'an dernier, le Vietnam a dépensé plus de 5,3 milliards de dollars américains pour importer 94 000 automobiles déjà assemblées ou pièces détachées prêtes à l'assemblage. Ses ventes automobiles ont quant à elles atteint un total de 272 750 véhicules, selon l'Association des constructeurs automobiles du Vietnam.

Agence Xinhua - 21 Août 2018