La ville côtière devient la troisième destination vietnamienne du réseau de la compagnie après Hô-Chi-Minh-Ville en 2007 et Hanoï en 2010. Les quatre vols hebdomadaires vers Danang seront opérés en Boeing 787-8 équipé de 22 sièges en classe Affaires et 232 en classe Économique. « Cette nouvelle route directe est la preuve de notre engagement à développer notre présence en Asie, un marché très important pour Qatar Airways, s’est exprimé Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. Nos lignes existantes vers Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï sont déjà très populaires. Chaque jour, des milliers de passagers bénéficient de connexions faciles et rapides via notre hub de Doha basé à l’aéroport international Hamad. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients l’opportunité de découvrir le littoral de Da Nang et nous continuerons à envisager les possibilités d’expansion de Qatar Airways en Asie. »

La compagnie aérienne propose actuellement des vols directs deux fois par jour à destination de la capitale vietnamienne et 10 vols hebdomadaires vers Hô-chi-Minh-Ville. En octobre 2017, Qatar Airways annonçait son partenariat interligne avec la compagnie aérienne privée Vietjet Air. Ce partenariat permet aux passagers de la compagnie qatarie de voyager depuis et vers des villes vietnamiennes non desservies par Qatar Airways avec une seule réservation valable sur les réseaux des deux compagnies.

Da Nang est l’une des plus grandes villes du Vietnam. Elle est, entre autres, connue pour ses plages de sable fin mais aussi pour son histoire de port colonial français. Cette charmante ville offre une vue magnifique et dégagée sur la baie de Da Nang et ses « Marble Moutains », qui en fait une destination idéale pour des vacances calmes et reposantes. Da Nang a connu une augmentation considérable du nombre de ses visiteurs, avec un chiffre record de 6,6 millions de touristes en 2017, soit le double de l’année 2013. En 2015, le New York Times a classé Da Nang parmi les 52 meilleures destinations à visiter.

Horaires de vols réguliers Doha-Da Nang :

Départ de Doha à 19h15 arrivée à Da Nang à 18h05 les lundis et samedis

Départ de Doha à 20h10, arrivée à Da Nang à 07h01 (J+1) les mardis et jeudis

Horaires de vols réguliers Da Nang – Doha :

Départ de Da Nang à 19h35, arrivée à Doha à 00h05 (J+1) les lundis et samedis

Départ de Da Nang à 08h30, arrivée à Doha à 13h00 les mercredis et vendredis

Par Joël Ricci - Air-journal.fr - 8 septembre 2018


Emirates et Jetstar Pacific en partage de codes au Vietnam

Emirates et Jetstar Pacific ont annoncé un nouvel accord de partage de codes, étendant le partenariat existant entre la compagnie émiratie et la société mère Jetstar Group.

Ce nouveau partenariat permet désormais aux passagers d’Emirates de profiter du réseau des vols intérieurs de Jetstar Pacific, transporteur low-cost vietnamien basé à Ho Chi Minh-Ville. Il densifie également l’offre au départ du Vietnam vers Singapour, la Thaïlande ainsi que l’Australie.

Au niveau des vols intérieurs, Emirates peut maintenant apposer son code sur les vols effectués par Jetstar Pacific au départ de Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi vers 14 villes vietnamiennes, à savoir Ban Me Thuot, Phuquoc, Dalat, Quinhon, Tamky-Chulai, Hué, Pleiku, Nha Trang, Vinh City, Tuy Hoa, Dong Hoi, Thanh Hoa, Haiphong et Da Nang. Emirates pourra également émettre des billets sur les vols effectués par Jetstar Pacific entre Ho Chi Minh-Ville et Singapour, ainsi que Bangkok, deux dessertes qui servent de correspondance aux passagers d’Emirates à destination de Brisbane, Melbourne ou Sydney en Australie.

Les passagers pourront en outre gagner et échanger des miles auprès des deux compagnies sur tous les itinéraires couverts par le partage de codes.

« Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Jetstar Group afin d’inclure Jetstar Pacific, permettant aux clients d’Emirates de bénéficier d’une connectivité accrue vers de nombreuses destinations au Vietnam », a déclaré Adnan Kazim, vice-président en charge de la planification stratégique d’Emirates. « Le réseau de lignes aériennes de Jetstar Pacific, composé de 16 lignes domestiques et 06 routes internationales en Asie, complète les vols du réseau d’Emirates de l’Europe vers le Vietnam et de l’Australie vers le Vietnam via Singapour et Bangkok. Cela améliore encore notre réseau mondial qui couvre plus de 160 destinations dans le monde entier ».

« Ce partage de codes est une autre façon pour nous de remplir notre promesse de rendre le monde plus accessible en donnant aux clients d’Emirates, un accès à notre réseau vietnamien en pleine croissance. Nous sommes fiers d’étendre notre coopération avec Emirates, en offrant à sa clientèle des opportunités de gains sur Jetstar Pacific », a commenté pour sa part Alan McIntyre, directeur des des réseaux et des partenariats chez Jetstar.

Rappelons qu’Emirates exploite actuellement des vols en partage de codes sur 23 itinéraires avec Jetstar (JQ) et 12 itinéraires avec Jetstar Asia (3K). Les nouveaux vols avec Jetstar Pacific (BL) seront effectués en Airbus A320-200. Le transporteur à bas coût vietnamien dispose de 18 Airbus A320.

Par Romuald Ngueyap - Air-journal.fr - 5 septembre 2018