Depuis le 15 novembre 2018 et jusqu’au 15 avril 2019, la filiale de Swiss International Air Lines propose deux vols par semaine entre sa base de Zurich-Kloten et l’aéroport de Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 27 passagers en classe Affaires, 76 en Premium et 211 en Economie. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 12h45 pour arriver le lendemain à 5h40, les vols retour quittant le sud du Vietnam mardi et vendredi à 8h10 pour se poser à 15h15.

Edelweiss Air est sans concurrence entre les deux pays, la capitale économique vietnamienne comme Hanoi ne disposant pas de vols depuis ou vers Genève. Markus Dander, membre du conseil d’administration d’Edelweiss Air, s’est félicité dans VNA de l’ouverture de cette nouvelle ligne, qui « aidera les touristes suisses en particulier et européens en général, à se rendre au Vietnam plus facilement pour découvrir ses sites touristiques de plus en plus populaires parmi les voyageurs suisses et européens ».

La compagnie suisse a renforcé son réseau long-courrier depuis la rentrée, avec l’ouverture de vols vers Buenos Aires la semaine précédente et vers Mahé aux Seychelles, Colombo au Sri Lanka et Varadero à Cuba.

Rappelons qu’Edelweiss Air a déjà annoncé pour l’année prochaine à Zurich la reprise de vols vers Orlando en Floride le 16 janvier, ainsi que son arrivée à Denver au Colorado le 4 juin, ainsi que de nombreuses augmentations de fréquences. Sur le moyen-courrier, sept liaisons régulières sont prévues vers Djerba en Tunisie, Paphos à Chypre, Chania-La Canée en Grèce, Dubrovnik en Croatie, Samos en Grèce, Inverness en Ecosse, et Jerez de la Frontera en Espagne (plus des vols charters avec Kontiki vers Spitzberg en Norvège via l’aéroport de Svalbard).

Par François Duclos - Air Journal - 19 novembre 2018