Ceux qui on déjà voyagé en Thaïlande connaissent probablement déjà SuperRich car c’est le changeur de devises qui offre le meilleur taux de change en Thaïlande.

Mais lorsqu’on voyage, on a pas toujours envie de transporter beaucoup d’argent en liquide, et le change en Thaïlande peut rapidement devenir un problème quotidien dont on préférerait se passer pour faire autre chose.

On peut toujours utiliser une carte bancaire française pour faire des retraits ou des paiements, mais les commissions sont très élevées.

La carte Visit Thailand permet d’opter pour une alternative intéressante : plutôt que de changer des euros en thai bahts en liquide, vous achetez une carte de paiement locale rechargeable pour la durée de votre séjour en Thaïlande.

Il s’agit d’une collaboration avec Mastercard et l’opérateur de monnaie électronique 2C2P Plus Co.

Une carte de débit « Visit Thailand » coûte 150 bahts et offre des taux de change plus intéressants que les prix de détail affichés au comptoir des agences.

150 bahts, c’est moins que la commission que vous payerez sur un seul retrait (220 bahts en moyenne) avec une carte bancaire française dans un distributeur d’une banque en Thaïlande.

L’application n’existe pas encore mais les touristes peuvent déjà acheter la carte dans un des bureaux SuperRich et la recharger en baht thaïlandais avec des euros (ou une autre devise) dans une des succursales SuperRich (orange).

« Si les touristes ont encore de l’argent sur leur carte à la fin de leur voyage, ils peuvent échanger leur bahts contre leur propre monnaie dans les agences SuperRich avant de rentrer chez eux », a déclaré M. Piya Tantivachyanon, president et directeur général de SuperRich.

L’entreprise proposera bientôt une application mobile permettant aux utilisateurs de consulter leur solde et de payer dans certains magasins avec un code QR.

Une application mobile SuperRich existe déjà mais elle sert uniquement à avoir les taux de change en direct, et la localisation des agences.

Thailande-fr.com - 28 novembre 2018