Le festival de six jours comprend une vingtaine d’activités culturelles, artistiques et gastronomiques organisées par l’IDECAF et la société de communication, d’éducation et de divertissement An Yên Media. Il a été inauguré par un concert intitulé "Hanh Ngô" (Rencontre par hasard) où la musique a été utilisée pour décrire la formation et les mutations de la région méridionale ainsi que l’harmonisation culturelle entre le Vietnam et la France.

"Le vieux Sài Gon" (ancien nom de Hô Chi Minh-Ville) est reconstitué grâce à des éléments tels que des scooters et lecteurs de musique dans la salle d’exposition de l’IDECAF du 6 au 9 décembre. Les participants peuvent prendre des photos avec des mini-sculptures sur Sài Gon

Le 9 décembre, le Flamingo Theatre mettra en scène Eugénie Grandet, une pièce arrangée par le scénariste Viêt Linh et le réalisateur Tây Phong d'après un roman du même nom de l'écrivain français Honoré de Balzac. Dans cette atmosphère festive, les amoureux de la cuisine française pourront goûter des plats préparés soigneusement et rencontrer le soir du 7 décembre le chef français Vincent Marcilhac.

Pour les cinéphiles, la semaine des films franco-vietnamiens présentera du 6 au 10 décembre une dizaine de films classiques français et vietnamiens comme Chung Cu, Il était une forêt, Paris Couture 2016, etc.

Le festival s'achèvera à 10h00 le 20 décembre avec un concert mettant en vedette les pianistes Tuân Manh et Phi Phi, ainsi que des danseurs de l'École de ballet professionnel de Hô Chi Minh-Ville.

Agence Vietnamienne d'Information - 7 décembre 2018