La compagnie aérienne privée thaïlandaise propose quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) en Airbus A319 de 144 places. Le vol aller PG993 au départ de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok décolle à 10h20 pour atterrir à l’aéroport international de Cam Rahn à 12h05. Le vol retour PG994 au départ de Cam Ranh décolle à 12h55 pour revenir à Bangkok à 14h40.

Cam Ranh, surnommée la « Riviera de la mer de Chine méridionale », se trouve sur la côte du sud du Viêt Nam, à 30 minutes seulement de Nha Trang, l’une des destinations balnéaires les plus prisées et qui compte une multitude d’activités touristiques (temples bouddhistes, monuments du Champa, églises catholiques de style gothique, sources thermales naturelles, etc).

Pour les touristes occidentaux déjà à Bangkok, la liaison avec Cam Ranh leur permet de se rendre directement au centre du Vietnam. En outre, elle permet aux passagers voyageant à bord des compagnies partenaires partageant le code de Bangkok Airways de relier plus facilement les destinations touristiques vietnamiennes de Dalat et Mui Ne et/ou ensuite la grande métropole du sud, Hô Chi Minh-Ville.

Cam Ranh est la quatrième destination au Viêt Nam à intégrer le réseau de Bangkok Airways. Elle s’ajoute aux vols Bangkok-Danang, Bangkok-Phu Quoc et Chiang Mai-Hanoi, lancés respectivement en mai 2016, octobre 2017 et mars 2018.

Par Ricardo Moraes - Air Journal - 3 février 2019