Les deux centrales Srekop 1 et Quang Minh constituent un grand complexe solaire. Mis en chantier le 19 octobre 2018, ce complexe a nécessité un investissement total de plus de 2.200 milliards de dongs. D'une puissance totale de 100 MWP, il s’agit du plus grand complexe solaire au Vietnam.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le vice-Premier ministre Truong Hoà Binh a souligné la position stratégique particulièrement importante de la province de Dak Lak dans le développement socio-économique et la garantie de la sécurité et de la défense du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre), ainsi que ses potentiels en matière de développement de l’énergie solaire.

Outre les centrales solaires Srepok 1 et Quang Minh, Dak Lak recense plusieurs autres projets d’énergie solaire qui contribueront, une fois en en activité, au développement socio-économique provincial et à la garantie de la sécurité énergétique nationale, a-t-il déclaré.

Le vice-Premier ministre a demandé aux investisseurs et maîtres d’œuvre d’assurer le rythme de leurs projets et le respect de l’environnement.

Agence Vietnamienne d'Information - 8 mars 2019