Cette année, l’événement voit la présence de 15 marques automobiles que sont Audi, Ford, Jaguar, Honda, Land Rover, Lexus, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota, VinFast, Volkswagen et Volvo.

VMS 2019 est une opportunité pour les consommateurs vietnamiens de découvrir les derniers modèles et technologies des marques de l'Association des constructeurs automobiles du Vietnam (VAMA), ainsi que les principaux importateurs de voitures (VIVA).

En outre, ce salon présente également des centaines de marques de l’industrie auxiliaire, de pièces détachées, d’accessoires et de services connexes tels que finance, assurances, services… pour répondre à tous les besoins des amateurs de voitures.

Lors de la cérémonie d'ouverture, Toru Kinoshita, président de la VAMA, a déclaré qu'à l'avenir, le Vietnam promet d'être un marché prometteur grâce à son fort développement économique et à sa jeune population.

Selon un rapport du Département général des douanes, les neuf premiers mois de 2019, le pays a importé plus de 109.000 voitures CBU, pour un montant de 2,4 milliards d'USD. Par rapport à la même période de 2018, il s’agit d’une hausse respectivement de 267% et 257%.

L'exposition de cette année voit la première participation de la marque automobile vietnamienne VinFast, en tant que membre de la VAMA, qui présente trois modèles : Lux SA/A et Fadil.

De nouveaux modèles sont présentés tels que la Ford Escape après 5 ans d'absence, la 4e génération de Honda Accord importée de Thaïlande, la 2e génération d’Audi Q3, la version améliorée de la Volvo XC90 ou le modèle Mercedes-Benz GLB lancé dans le monde en début d’année, etc.

Certains constructeurs n'apportent pas de nouveaux modèles mais présentent de nouvelles versions des modèles actuels, tels que Mitsubishi (avec les versions améliorées d'Outlander, Xpander ...), Suzuki, Toyota ou Nissan.

Environ 200.000 visiteurs sont attendus durant ces cinq jours.

Par Trung Khánh - Le Courrier du Vietnam - 24 octobre 2019