Il s’agissait de Môt khu dât tôt (Blessed Land) du réalisateur Pham Ngoc Lan, Short/cut du réalisateur d’origine vietnamien Ostin Fam, U oi ! (Hey U!) du réalisateur Vu Minh Nghia, Vuon hoa nhà anh Binh (In bloom) réalisateur Nguyên Du Anh, et Hiêu du réalisateur Richard Van.

Dans ce cadre, cinq autres films vietnamiens Hay thuc tinh và san sang (Stay awake, Be ready), Ngot, Man (Sweet, Salty), Gallery, et Lê truong thành cua Edison (The graduation of Edison) ont concouru dans la catégorie de court métrage des prix Silver Screen. En même temps, Nhà cây (The tree house) est un candidat dans la catégorie du long métrage de ces prix.

En parallèle, les films vietnamiens ont également reçu de nombreuses nominations lors des prix Asian Academic Creative Awards (AAA) dont la cérémonie de remise aura lieu les 5 et 6 décembre prochain.

Michael McKay, président de l'AAA, a déclaré que Hâu duê mat troi (Descendants of the Sun) était un représentant du Vietnam dans la catégorie "Meilleure adaptation en Asie".

Pendant ce temps, Song Luan du film Hâu duê mat troi est en lice pour le titre de meilleur acteur, Dôi mat thoi gian (Face the Clock) est un candidat dans la catégorie du meilleur programme de loisirs et The Face Vietnam figure parmi les nominations du meilleur programme de téléréalité.

En outre, le cinéaste vietnamien Trân Thi Bich Ngoc a été l'un des 25 invités d’un débat sur le développement et la stratégie de la production de contenu en Asie du Sud-Est, une activité qui fait partie du cadre "Réseau des producteurs de films d'Asie du Sud-Est" du SGIFF.

Agence Vietnamienne d'Information - 25 novembre 2019