Le gouvernement annonce que les nouvelles mesures permettront à un visiteur d’entrer et de sortir de Thaïlande pour se rendre dans des pays voisins, comme le Cambodge, le Laos ou la Malaisie, puis de retourner en Thaïlande.

Le secrétaire général adjoint du Premier ministre, Kobsak Pootrakul, a annoncé qu’un visa touristique à double entrée sera introduit.

Le nouveau visa permettra aux visiteurs de quitter et de rentrer en Thaïlande pendant leur séjour dans le Royaume.

Il a également évoqué la possibilité de demander le nouveau visa en ligne.

Le site ThaiVisa signale qu’en outre, deux points d’entrée terrestres – Nong Khai (entre la Thaïlande et le Laos) et Sadao (entre la Thaïlande et la Malaisie) – seront ouverts 24 heures sur 24 pendant trois mois d’essai.

Il n’y a pas eu de confirmation officielle de la date de début de la période d’essai, mais on signale qu’elle commencera à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Après le test, les officiels vérifieront les chiffres pour voir s’ils justifient que les points d’entrée restent ouverts 24 heures sur 24.

M. Kobsak indique que le nouveau visa et les heures d’ouverture supplémentaires aux points de contrôle font partie d’une série de nouvelles mesures envisagées pour stimuler l’industrie touristique.

M. Kobsak indique que l’objectif du gouvernement est d’attirer 42 millions de visiteurs en Thaïlande en 2020, ajoutant que le pays avait déjà accueilli 20 millions de touristes dans la première moitié de 2019 et se dirigeait vers un total de fin d’année d’environ 39 millions, contre 40 millions fixés au début de l’année.

Il est entendu qu’il y aura une limite de temps pour la validité du visa à double entrée, mais cela n’a pas encore été confirmé, et il n’y a eu aucune confirmation de la date à laquelle il sera introduit.

En outre, le nombre de places de remboursement de la TVA est en cours d’augmentation par rapport aux cinq places actuelles, de même que les plans visant à créer des rues piétonnes dans plusieurs lieux touristiques populaires.

Les commentaires du Secrétaire général adjoint arrivent juste un jour après les informations selon lesquelles l’occupation des chambres et le tourisme étaient en baisse de 20% à Pattaya.

Par Pierreto - Toutelathailande.fr - 30 novembre 2019