Le Premier ministre a décrit la Russie comme un partenaire fiable du Vietnam tout au long de l'histoire et a salué la volonté de l'entreprise russe de coopérer avec le Vietnam.

Sergey Ivanovich Kudryashov a rappelé son impression de la visite du Premier ministre Phuc au siège de Zarubezhneft lors de sa visite officielle en mai 2019 en Russie.

Sergeï Ivanovich Kudryashov a tenu informé le Premier ministre vietnamien des résultats exceptionnels enregistrés par les co-entreprises Vietsovpetro et Rusvietpetro en 2019.

Zarubezhneft a activement promu des projets de coopération clés dans le domaine gazo-pétrolier entre les deux parties, a-t-il déclaré.

Il a remercié le gouvernement vietnamien et le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc d'avoir créé des conditions favorables au bon fonctionnement des deux coentreprises.

Il a souhaité que le gouvernement favorise la mise en oeuvre des nouveaux projets de Zarubezhneft au Vietnam.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a salué la coopération efficace entre le Vietnam et Zarubezhneft et a promis de demander au ministère de l’Industrie et du Commerce d’appliquer certains mécanismes préférentiels en faveur des entreprises russes, conformément à la loi vietnamienne.

Il a également affirmé le soutien du gouvernement et les conditions optimales pour que Zarubezhneft et PetroVietnam se développent heureusement.

Agence Vietnamienne d'Information - 13 décembre 2019