Spotify géant du streaming avec plus de 248 millions d’utilisateurs a révélé son rapport annuel « Wrapped 2019 » qui liste les plus gros succès de la plateforme par pays. Sans grande surprise c’est le rappeur Đen Vâu qui arrive en tête des artistes les plus écoutés au Vietnam.

Connu de la scène musicale underground et indépendante à Saigon, le rappeur s’est fait connaitre du grand public en 2015 avec son tube « Đưa nhau đi trốn » en collaboration avec l’artiste Linh Cáo. Đen Vâu dénote avec des morceaux mettant en avant ses expériences de la vie et se refuse à suivre les tendances habituelles dans le rap que sont l’argent, les voitures et les femmes.

Sa chaine YouTube est une bonne vitrine de son succès avec bientôt 2 millions d’abonnés et des vidéos affichant plusieurs millions de vues au compteur. Sa chaine comptabilise depuis sa création en 2014 plus de 555 millions de vues. Son plus gros hit ? Sans aucun doute son featuring avec l’artiste MIN « Bài Này Chill Phết », sorti il y a seulement 6 mois et pourtant déjà visionné plus de 83 millions de fois.

Pour rappel le service de streaming musical Spotify existe au Vietnam seulement depuis l'année dernière.

Lepetitjournal.com - 17 décembre 2019